16 déc. 2010

I Love You JEFF NOLAN

1988 1989
1991 1993
Voici le fruit de plusieurs échanges de mails avec une de mes "idoles":  JEFF NOLAN.
C'est un .pdf, donc soit vous l'ouvrez dans une nouvelle fenêtre soit vous faites le fameux "click droit + enregistrer la cible sous". Vous pouvez l'imprimer vu que c'est long (Burn va être content) et lire ça au coin du feu pendant les fêtes de Noël.
------------------------------------
EXTRAITS :

-  “On a fait la première tournée d'I Love You sous acides. TOUS LES JOURS."
- "Je crois qu'on n'apporte pas assez d'importance aux débuts de JANE'S ADDICTION."
- "On DETESTAIT MECHAMENT le "hair-metal" qui se faisait alors passer pour le vrai "rock" du moment. On leur chiait vraiment à la gueule."
- "Tous les groupes qui ont commencé à être "cleans" avec la dope sont devenus bidons et chiants."

- "Quand on a commencé à voir des grosses chemises à carreaux à 100 dollars dans les magasins de luxe, il était clair que le mouvement (grunge) était aussi mort que le disco."
 - "J'aimerai toujours les mecs de Pearl Jam."
-  "Avec Scott Weiland on passait surtout notre temps à être défoncés."

- "Arrêtez DE FOUTRE LES MEDIUMS A ZERO SUR VOS AMPLIS !!! C'EST QUOI CETTE PUTAIN DE MALADIE ?!?”
-----------------------------------

INFOS :
Jeff Nolan fut guitariste d' I LOVE YOU, groupe dont l'album éponyme de 1991 a dû passer environ 789764312165454 fois entre mes oreilles, à tel point qu'il fait partie de moi, j'en ai dans tous les pores de la peau. Et donc pareil pour son jeu de guitare qui s'est comme greffé dans le merdier sans nom de mes X, Y et autres hélices-bidulozoïdes.
Le premier "Live" (1989) et le dernier "All of Us" (1993) sont hautement recommandables AUSSI (le premier est hyper rentre dedans, le denrier plus pyché-cool).
Après il a joué avec SCOTT  "dope" WEILAND puis SCREAMING TREES.
Maintenant il est curateur pour le Hard Rock Memorabilia.
Paye ton job en or. Des fois il m'envoie un mail avec photo genre "Hey regarde ! Aujourd'hui j'ai topé la gratte de Brian Jones et je l'essaye sur l'ampli de John Lee Hooker"
Et 5 minutes après "Waow putain regarde ce qui vient d'arriver ! La junior de 57 de Paul Kossof !"Un vrai gamin. Je veux ce job.

Donc bref, avec Jeffounet on a devisé de tout, de rien, de rock, de drogues, de grunge, de guitares, d'amplis .... On y croise RHCP, Pearl Jam, Scott Weiland, Flaming Lips, Jane's Addicition & plein d'autres. Toute une sacrée époque que j'ai vécu à distance ("Chirens-Seattle" ça faisait une trotte) mais tout aussi intensément du haut de mes 16/17/18 ans.
ON CLIQUE DONC ICI POUR LE JOLI PDF

Voilà, bonne lecture aux courageux.
Et merci, Jeff.

8 commentaires:

  1. bon déja moi ce groupe je connaissais pas pour etre franc, je nai jamais écouté, malgré ma grosse periode grunge, je suis carrément passé à coté, meme si le nom du gratos me dit bien évidemment quelquechose
    jai effectivement lu ce long et bon article, qui n'a fait que me conforter dans mon avis: la drogue ben comment dire?cest vraiment de la merde et je ne parle pas qu'en musique, quand je vois des mecs crever à 27 ans alors qu'ils sont petris de talent et ont une carrière météorite, je suis triste simplement, par ex un mec comme basquiat, ca me fait vraiment chier... apres le coté experimental de la zik sous drogues, les années 70, pour moi ca vaut ce que ca vaut ca a eu le merite d'exister, mais de la a se vautrer dedans de nos jours en etant clean, ben je n'adhere pas, car il me semble que bien des albums sont inaudibles à cause de cet état hors norme justement,réecouter woodstock, c'est d'un chiant mon dieu, les arrangements, les structures des morceaux, le discours, les paroles,au secours!
    mais en disant cela je ne fais pas le procés de cet forme d'art, je ne la comprends pas c'est tout, moi je bois une biere avant le concert et deja je ne me rappelle plus ce que je dois jouer, ou alors je me prends pour un dieu, jai le sentiment de jouer mega super bien alors que je ne fais que de la merde, alors je gere mon stress au naturel, 120 camel,et jessaye de canaliser mon adrénaline et puis honnetement cest justement ca qui est bon ce putain de coup de pied au cul,alors jai pas envie de l'anasthésier sous produits
    et puis jai vu des tas de concerts ou le chanteur etait raide défoncé, et franchement ca devient vraiment pitoyable sur scène, le mec se vautre, oublie les paroles, au pire gerbe, quand le gratos ne part pas faire son solo dans la stratosphere....
    pour en revenir au sujet les jane's addiction, ou scott weiland, c'est un peu du gachis aussi et pourtant quel talent, quelles idées!
    et s'il suffisait de prendre de la came pour etre bon ca se saurait non? bukoswki buvait comme un trou, je peux vous assurer que ses écrits sont loin detre ceux d'un poche,baudelaire idem,fante,etc...enfin faut il etre camé pour appréhender la musique de mecs sous influences? je vous pose la question....et non seb chirens-seattle c'est juste après le feu, tu tournes a droite, tu fais deux cents metres tu fermes les yeux et tu y es!
    la preuve...

    RépondreSupprimer
  2. je t'invite à réécouter le disque woodstock et surtout ce coffret
    http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-7908.php
    tranquillement et en toute "objectivité" je suis sur que tu modifieras ton jugement.
    Enfin essaye deja.
    POur la came ben oui c'est triste mais comme dit le gars, "c'est juste un fait" : QUASI tous les groupes que tu as écouté et kiffé tournaient pas a la vittel. Veut pas dire que c'est bien. C'est comme ça.

    RépondreSupprimer
  3. dommage la vidéo coupée de "all of us" passqu'en plus Jeff dessus a l'air passablement RAIDE ! bonne ganache ce mec

    RépondreSupprimer
  4. tous drogués???????
    mike brandt?
    yvette horner,
    alain barrière?
    laurent rossi?
    camilia jordana?
    kyo?,,
    nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

    RépondreSupprimer
  5. Yvette etait une vedette SUZE.
    http://www.notrefamille.com/cartes-postales-photos/cartes-postales-photos-TOUR-DE-FRANCE-1953-Vedette-YVETTE-HORNER-SUZE-26400-11515-20080411-c9d7y8o7e7i7z2l1e5h8.jpg-1-maxi.jpg

    RépondreSupprimer
  6. Et ben moi , je suis encore plus admiratif de ce mec et de I Love You . Dire qu'il a le même age que moi ! Pour moi l'attitude rock c'est ça, la classe ! Un jeune groupe ça vie comme ça, des potes et du délire (ça me rappel des souvenir).Je viens juste de connaitre leur second album (enfin)c'est le pied , le chainon manquant pour ma culture rock !
    Jeff, I love you !

    DUDE

    RépondreSupprimer
  7. en fait ce groupe c'est pas vraiment grunge en fait, mais finalement on s'en fout (d'ailleurs j'ai jamais compris le rapport qu'il y avait entre par xemple, alice in chains et soundgarden !). le live est vachement bien

    RépondreSupprimer
  8. la dope / la musique, un vieux couple avec de beaux moments et d'autres pas glorieux. T'en penses quoi Chet ? http://world.radio6.nl/files/2008/11/baker-arrestatie-formulier-2.jpg

    RépondreSupprimer